Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
No Lag Guide
30 janvier 2010

La Campouze

Pour commencer sur des bonnes bases saines, attaquons-nous à un des spécimens les plus courants dans le monde du FPS en ligne (First Person Shooter, Tir à la Première Personne), j'ai nommé: "La Campouze".

Une campouze, association du campeur et de la tarlouze, est un joueur qui se pose à un endroit et attend qu'un ennemi passe dans son viseur. La campouze peut être stratégique et se mettre devant un point de réapparition des ennemis, celui-ci étant un spawn-camper. Bref, la ch'tite campouze est un joueur soit de très bas niveau qui n'ose pas sortir au grand jour, de peur de se faire laminer sa tête de noob, soit un mec qui se prend pour un HPGM (High Pro Gamer) et qui se croit trop fort car il a un ratio de ouf. Un campeur prend généralement place dans les recoins sombres et stratégiques d'une map avec une bonne visée et une bonne couverture. Le Express campeur, lui, peut prendre place n'importe où grâce à sa tente dépliable en moins de 3 secondes !

Pour beaucoup, les campouzes sont systématiquement équipées de fusils à lunette, leur permettant de viser avec précision tout en restant immobiles, mais il ne faut pas généraliser, le "sniper" n'est pas forcément un "campeur", et inversement. Nous verrons plus tard que certains snipers appartiennent à une classe bien précise dans notre nomenclature vidéo-ludique ;)

 

 

COD_joke  Scan0001

(cliquez sur les images pour les agrandir)

 

Illustration par Niko (aka Karnage Kandy) et Yann (aka Sup Kal El)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ah ouais, vous êtes remontés ^^<br /> <br /> ça sent le vécu, le re-vécu, le sur-vécu...
R
Il faut dire qu'une bonne campouze, attention, je parle de la campouze haut de gamme, avec la caravane, les merguez, et le réchaud, qui se planque dans l'ombre, et qui ne bouge pas d'un poil, est courant sur MW2. Cela dit, quand on se fait tuer 2 fois de suite par le même, ça donne envie de lui coller un pain de C4 dans le c..
Y
C'est vrai qu'on est tous plus ou moins des joueurs sérieux, calmes, vertueux et toujours prêt à aider notre prochain.<br /> Je pense être un bon représentant de l'esprit Coubertin...
N
La Campouze est le fléau du FPS, elle fait ressortir tout les aspects négatif de ce genre de jeux et gâche le plaisir du joueur au tempérament vertueux et intègre que je suis...
Y
Moi je supporte pas la campouze. Autant la fouinasse je peux m'y faire mais la campouze... Elle me fait criser et jurer comme jamais.
No Lag Guide
  • Ce site à pour but d'éclairer le commun des mortels sur le langage codifié des individus qui peuplent le monde du Jeu Vidéo en Ligne. Pas toujours très accueillant, il est indispensable d'être bien armé pour entrer dans cet univers impitoyable.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité