La plancouze est un spécimen de la famille de la campouze (déjà traitée dans un autre article plus bas). La plancouze a une acuité et un sens du non-déplacement encore plus développé que la campouze. 

Appliquant les mêmes principes de base que la campe, la planque consiste à trouver un endroit en général élevé, donnant une bonne vue d'ensemble sur toute la map. Grâce au Fusil à lunettes la campouze peut surveiller tout ce qui se déplace devant lui, quelle que soit la distance. 

La grande particularité de la plancouze est son aptitude à rester perpétuellement au même endroit. Peu importe le nombre de fois qu'elle s'est fait tuer à cet endroit, elle y retournera. Car selon la plancouze, il n'y a pas d'autre emplacement envisageable sur toute la map. 

Au même titre que la campouze, la plancouze (ou même plancouzette pour les plus énervés) sera la première à venir vanter son ratio de 54 kills / 6 deaths après 20 min de jeu. 

L'arme de la plancouze est bien évidemment le fusil à lunette (ou Snipe) qui lui permet de tuer un ennemi en une balle dans la plupart des cas. Et même s'il se loupe, le sniper est assuré que le mec en face n'arrivera jamais à le viser à 900m avec sa Sulfateuse.

En général la plancouze n'est pas très appréciée et se fait souvent kicker du serveur après s'être fait repérée. Certains ont une attitude plus subtile qui consiste à contourner la-dite plancouze et lui planter un couteau dans le dos, l'arme anti-plancouze par excellence. Ce qui en général réveille la furie de la plancouze, et elle s'en ira d'elle même. Ou alors elle prendra une grosse mitraillette inutile et vous foncera dessus la bave aux lèvres, vidant son chargeur dans le vide, ça vous fera un frag gratuit et plaisant. Essayez, vous verrez.