C'est un détail, mais qui a son importance ! Encore une fois cela s'applique surtout aux FPS.

Souvent placé entre crochets [xxxx], le tag de team se compose de 4 caractères. Quatre ça peut paraître insuffisant pour nommer une team, mais encore une fois, nos chers amis barrés congénitaux du monde multijoueurs ont exploité toutes les possibilités pour faire étalage de leur immaturité et stupidité croissante.

Au même titre que pour l'Avatar, le tag de team est une occasion supplémentaire de provoquer, déranger et insulter. Nous, les gens mentalement normaux, n'y penserions même pas. On aurait tendance à faire des abréviations, comme par exemple [ĐĐ99] pour une team qui s'appellerai "Damage Dealers 99", avec une particularité sur le "D" pour marquer le caractère unique de la team. On a tous croisé une team nommée [GIGN], en hommage aux braves hommes de notre fière Gendarmerie Nationale (non, pas d'ironie, pas de sarcasme) ! Bref, un nom qui incarne l'état d'esprit des membres de l'équipe, quelque chose de représentatif !

Mais non. Il y a toujours des blaireaux. Je vous épargne un monologue enragé sur la bêtise humaine et le futur de la planète. Voici quelques exemples de tags de teams trouvés par ci et par là, avec leur explication et/ou traduction:

[RAPE] : Viol, en anglais.

[PUT1] : Putain, en langage SMS.

[T1PD] : T'es un PD

[FUCK] : ...

[COCK] : Bite, en anglais. Existe aussi en VF.

[SUCK] : Suce, en anglais. Existe aussi en VF.

[GODS] : Dieux, en anglais.

*soupir*

Que doit-on penser des joueurs de la team nommée [COCK] ? Que ce sont des bites ? Qu'ils aiment les bites ?

Et la team [T1PD] ? Ils cherchent peut être des partenaires sexuels ? Je pense pas que CoD soit le bon endroit pour ça.

Comment réagit la team [GODS] lorsqu'elle se prend une raclée ? Les dieux sont immortels pourtant !

Et les [RAPE] ? C'est un rassemblement de violeurs récidivistes ? Que font-ils sur Xbox ? Que fait la police ? Peut être s'entendraient-ils bien avec les [COCK] ?

Remarquez l'omniprésence de l'appareil génital masculin dans les Tags. C'est troublant. Cela doit cacher certains complexes... m'enfin bref, cela ne nous regarde pas =D

Ce phénomène est malheureusement très courant, et vous pouvez être certains qu'une fois en jeu, les membres de ces teams, par leur comportement, vous permettra de faire le lien entre le nom de la team et les joueurs.

Certes, tout ceci n'est basé que sur des suppositions et des observations. Le tag de team est encore un petit détail qui, avec tous les autres, fait un tout. Je cherche uniquement à comprendre pourquoi. Pourquoi ces gens mettent tout en oeuvre pour que les autres ne les aiment PAS ! Quel est l'objectif de ces personnes qui font en sorte d'être détestées ? L'isolement social ? Alors pourquoi jouer en ligne avec des millions d'autres personnes ?