Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
No Lag Guide
24 octobre 2010

La feinte du cougar

Si elle n'a pas été inventée, du moins elle a été développée et certaines fois améliorée par un membre d'une certaine Team sur Call of Duty: Modern Warfare 2.

Alors qu'est-ce que la Feinte du Cougar ?

Feinte

C'est tout simplement un mouvement particulier, exécutable dans n'importe quel FPS, voir certains RPG. Il consiste à faire un rapide déplacement latéral (straf) à un angle où une porte pour apercevoir rapidement ce qui se trouve derrière, sans s'exposer trop longtemps à un éventuel danger et revenir à sa position initiale. Le tout en moins de 2 secondes. Ceci laisse un temps relativement court aux adversaires pour vous apercevoir, viser et tirer, mais vous permet quand même de faire une rapide reconnaissance des lieux avant de se lancer. Nous avons donc une Feinte, puisque l'ennemi croit que vous aller continuer votre déplacement, nous l'avons attribuée au Cougar car c'est un animal rapide et rusé.

Maintenant analysons différentes façons de conclure la Feinte du Cougar. Ce sera surtout en fonction de la façon dont réagi le ou les adversaires, cela dit, rien ne vous empêche de faire ce que bon vous semble =)

Premier cas:

- Vous faites votre feinte, TAC! Vous voyez que l'ennemi est retranché dans une position qui lui est favorable (un angle de pièce, dos à un mur, bref, une campouze...). Là encore, deux options, soit il vous a vu et a essayé de vous plomber, soit il ne vous a pas vu et vous avez assez confiance en vos talents de fin tireur pour lui coller une balle dans le pif, et BAM!
S'il vous a vu, vous terminez votre feinte et revenez en arrière en un éclair, TAC! Là, soit vous balancez une Flash ou une Smoke, BIM!, et foncez dans le tas, sans aucune finesse, soit vous vous grouillez et essayez de le contourner, par quelque côté que ce soit. Cela vous donnera une occasion de mettre un joli coup de cut, TCHAC! Donc Tac-tac Bim Bam, Tac-Tac Tchac, ou Tac Bam ! C'est selon.

Deuxième cas:

- Vous faites votre feinte. L'ennemi vous a vu, et vous fonce dessus. Là, soit vous la jouez far-west et ça sera celui qui dégainera le plus vite, soit vous terminez votre feinte. Là, deux techniques. La première, plus simple consiste à juste attendre à l'angle que votre adversaire passe en courant pour lui mettre un taquet, au risque de vous faire flasher avant si le mec est pas trop con. La deuxième consiste à courir comme si vous fuiyez, vous avez donc un léger avantage de distance et pouvez ainsi, soit vous cacher et attendre que l'ennemi se mette à découvert, soit anticiper ses déplacements de sorte à vous placer derrière lui. Après c'est à vous de choisir la façon dont il mourra, ça fait toujours plaisir. Si vous avez assez d'avance sur votre adversaire, vous pouvez aussi anticiper son arrivée au tournant et y aller à coup de grenade ou roquettes. Comme vous saviez que quelqu'un arrivais cela ne fait pas de vous un débile profond distribuant des roquettes au pif.

Je parlais des RPG au début, car en effet cette technique peut être appliquée dans ce style de jeu. Parfois les ennemis à abattre sont équipés d'armes de jet (arcs, arbalettes, fusils, lance-pierre...), ce qui leur interdit de tirer si vous ne vous trouvez pas dans leur ligne de visée. De ce fait, une fois vous avoir aperçu au tournant et aussitôt disparaître, il vous foncera dessus pour vous canarder. Comme dans un FPS, vous n'avez qu'à l'attendre patiemment, la dague prête à lui trancher les artères. Si vous disposez d'un coup incapacitant, c'est le moment.

Il faut beaucoup d'expérience et de maîtrise de soi pour ne pas tomber plusieurs fois dans le piège de la Feinte du Cougar. Ces deux qualités sont très rarement présentes dans la population joueuse, ce qui fait de la Feinte du Cougar un atout redoutable et durable face aux connards standard qu'on croise sur le live.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Dommage que t'aies arrêté ton blog, je le trouvais super :(<br /> <br /> T'en aurais pas un autre ?
S
Moi je l'utilise très rarement la feinte du Cougar. A la place, j'ai la technique du patator, accompagné de son patator V4,6.<br /> Généralement, campouze ou pas...
E
Ce que j'aime faire avec la feinte du Cougar c'est :<br /> -Straff 1 : Analyse, stratégie<br /> -Straff 2 : Action : Clic........... BOUUUUUUUUUMMMM (en gros, une patate in ze aule !)
N
"Tac-tac Bim Bam, Tac-Tac Tchac, ou Tac Bam !", <br /> <br /> je dirais même parfois : "Tac-tac swiff Tchac", mais les on rentre dans les haut levels de la feinte.<br /> <br /> PS : j'aime bien l'image ( ^^)
No Lag Guide
  • Ce site à pour but d'éclairer le commun des mortels sur le langage codifié des individus qui peuplent le monde du Jeu Vidéo en Ligne. Pas toujours très accueillant, il est indispensable d'être bien armé pour entrer dans cet univers impitoyable.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité